Contenu

Recherche par auteur : Manchette, Jean-Patrick

11 résultats.

Lu par : Claire Prat
Durée : 2h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28694
Résumé:Ceci est un roman noir. C'est l'histoire d'une tueuse professionnelle, solitaire et aliénée, qui fait son œuvre sanglante. C'est l'histoire d'un contrat inhabituel, dans une ville pourrie par le fric.
Lu par : Gérard Gheleyns
Durée : 21h. 9min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 23025
Résumé:" Jeudi 29 décembre 1966. Aujourd'hui, ces temps-ci, je ne suis probablement sain tout à fait ni de corps ni d'esprit. Je mesure quelque chose comme 1 mètre 75, je pèse à peu près 60 kilos. Je suis fatigué, j'ai une crise de foie permanente par manque de sommeil et abus de la bière. Les soucis d'argent, et ceux de Mélissa, que je ressens, me pèsent. Je lis Les Pléiades de Gobineau, je trouve ça très agréable, je projette de l'adapter pour la télévision. " En 1966, à l'âge de vingt-quatre ans, Jean-Patrick Manchette commence à écrire son journal. Il le tiendra régulièrement jusqu'à sa disparition en 1995. Ce volume regroupe les quatre premiers cahiers couvrant la période déterminante du 29 décembre 1966 au 27 mars 1974 où Manchette décide de vivre de sa plume et y parvient au prix d'efforts sans cesse renouvelés. A la lecture de ces pages, qui nous installent d'emblée dans le secret de son atelier, ce sont les faces cachées du grand écrivain qui se révèlent peu à peu : le travailleur perpétuel, l'intellectuel subtil, le lecteur dévoré par la passion de la connaissance, même sous ses formes les plus impures. Totalement inédit jusqu'à ce jour, le journal de Jean-Patrick Manchette est un texte exceptionnel, non seulement par son ampleur mais par la férocité de son écriture.
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69515
Résumé:Une vraie tête à claques, ce Butron. Méchant, prétentieux, naïf, paranoïaque et sadique sur les bords, il voulait tout et tout de suite et se prenait pour un pur. Il se mêla de politique et de complots, pour la rigolade, l'argent, la gloire, et N'Gustro, un leader du Tiers Monde, paya les pots cassés. Butron, floué par les puissants, les barbouzes, les politicards, n'avait aucune chance de s'en tirer. Il ne s'en tira pas.
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32792
Résumé:En 1871 au Texas, alors que la Commune, à Paris, s'achève dans un bain de sang, Greene se retrouve loué par l'administration pénitentiaire à un planteur de coton. Dans ce bagne où règne une chaleur inhumaine, le jeune hors-la-loi, un boulet rouge à la cheville, va lutter pour survivre, avec en tête une seule pensée: s'évader. Entouré d'assassins, placé sous la vigilance de matons brutaux et dans la ligne de mire d'un omniprésent tireur d'élite, Greene comprendra vite qu'il n'a aucune chance de s'échapper seul. Il va dès lors user, dans l'espoir de sauver sa peau, des moyens les plus radicaux pour amener ses camarades de chaîne à la rébellion... L'unique western, violent et sauvage, écrit par l'auteur du Petit Bleu de la côte Ouest. Ecrit en 1972, un an après Laissez bronzer les cadavres ¡. premier roman de Jean-Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastide L'homme au boulet rouge confirme magistralement, par le biais d'un texte atypique, l'èmergence d'une littérature de genre où jaillit la critique sociale et politique. Ce nouveau souffle, qui trouva son expression idéale dans la littérature noire, a marqué un des temps forts du roman policier français contemporain.
Lu par : Femke Lavrijssen
Durée : 4h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30008
Résumé:Martin Terrier était pauvre, esseulé, bête et méchant, mais pour changer tout ça, il avait un plan de vie beau comme une ligne droite. Après avoir pratiqué dix ans le métier d'assassin, fait sa pelote et appris les bonnes manières, il allait rentrer au pays retrouver sa promise et faire des ronds dans l'eau... Mais pour se baigner deux fois dans le même fleuve, il faut que beaucoup de sang passe sous les ponts.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14066
Résumé:4ème de couverture : Un commando de ravisseurs s'entre-tue autour d'une petite fille grièvement blessée. Six ans plus tard, la photographe Ivory Pearl, surnommée "la Robert Capa femelle", épuisée de couvrir les multiples conflits de l'après-guerre, part pour Cuba s'isoler dans la montagne. Venue se reposer d'une vie de stress et d'horreurs. Pearl, qui croyait se retirer des affaires va se retrouver dans une nature sauvage en plein coeur d'une impitoyable traque. Avec elle, un homme et un enfant. Deux inconnus dont elle aura croisé la route...
Durée : 3h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14147
Résumé:4ème de couverture : Le malaise des cadres, c'est pas rien ! vous avez femme, enfants, bagnole, télé, et voilà que vous vous sauvez. Tout ça parce que deux rigolos essaient de vous flinguer. Et vous savez même pas pourquoi. Un jour, camarade, il faudra quand même comprendre.
Lu par : Michel Joyet
Durée : 5h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14171
Résumé:4ème de couverture : La gendarmerie mène à tout. Et même à la profession de détective privé. Minable, bien sûr. Sauf... quand on s'embringue, malgré soi, dans un sauvetage d'orpheline qui aboutit à des incidents aussi bizarres qu'affreux : incendies de voitures, massacres en chaîne, hystérie raciale, dinguerie caractérisée.
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29463
Résumé:Le roman raconte l'histoire du groupe Nada, un groupe anarchiste qui exécute l'enlèvement de l'ambassadeur des Etats-Unis en France. Repérés par la police, ils tuent leur otage avant d'être abattus à leur tour par les forces de l'ordre. ©Electre 2014
Lu par : Yann Préhu
Durée : 3h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30091
Résumé:Par les monts et les routes, fuyaient Julie la folle et l'enfant menacé d'un bien bizarre kidnapping. Dans la tête de Julie, des souvenirs d'incendies, de fusillades. Au cœur, un espoir : découvrir le château fabuleux où l'attendaient la délivrance et le repos. Mais les trouverait-elle ? Savait-elle, Julie la pitoyable étoile de ce ballet macabre, que les autres danseurs étaient bien plus fous qu'elle ?
Lu par : Jean Frey
Durée : 4h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14142
Résumé:4ème de couverture : Pas marrant, le boulot, quand on s'appelle Tarpon ( Eugène, Louis, Marie ), qu'on est ancien gendarme et détective privé à Paris, France. Jusqu'au jour où il se met à pleuvoir des aveugles en cavale, des Bretons nazis, des Espagnols de l'armée en déroute et des bonzes déchaussés. Là, le boulot devient drôle. Voire mourant.